Le reiki : soin énergétique pour retrouver l’harmonie de votre corps et de votre esprit
« Le principe du REIKI nous amène d'abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement. Alors l'esprit et le corps ne font plus qu'un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du REIKI est de conduire à une vie paisible, d'offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous »
Mikao USUI, Manuel originel de REIKI
Le REIKI, qu’est-ce que c’est ?
Afin de mieux comprendre ce qu'est le REIKI et en percevoir sa réelle signification il est essentiel à mon sens de décomposer cette écriture japonaise (Kanji).
REI : énergie universelle présente en toute chose (matière, âme, esprit) et tout autour de nous.
KI : énergie vitale individuelle.
REIKI : énergie universelle de vie.
Le REIKI est à la fois l'énergie et la méthode permettant de la canaliser et de la transmettre. La transmission s'effectue par l'imposition des mains du donneur sur le corps du receveur.
Cet art de guérison très simple s'appuie sur des principes philosophiques tels que l'amour, la confiance, la gratitude, l'humilité et la sincérité.
Le REIKI agit sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. Il renforce et accélère le processus naturel de guérison. Le REIKI rééquilibre, harmonise, revitalise, apaise en apportant un bien être profond.
On peut l'utiliser aussi sur les plantes et les animaux.
Les champs d’application du REIKI et ses bienfaits
- Dissous les blocages (agit sur les causes originelles)
- Favorise l'élimination des toxines (aider à traiter les addictions)
- Harmoniser le corps et l’esprit
- Méthode de relaxation et détente
- Processus d’auto-guérison
- Soulager l’angoisse et la dépression
- S'adapte aux besoins naturels du receveur
- Traitement du burn-out